Savez vous faire du jambon de poulet??

Le poulet contient un mortier alimentaire solide dans sa chair et ses os, en cuisant il se produit en effet une gelée qui permet d’élaborer ses préparations avec originalité et diversité.

La cuisson sous film, dans un four vapeur ou au bain marie sur un fourneau solidifie l’appareil, la mixture contenant la volaille, cela donne ainsi au goût final de la préparation la texture du jambon, et celui de certaines saucisses préparées à partir d’aliments traditionnellement plus gras (dont le porc).

Saucisses maison

Ah des saucisses maison!

Notons pour aller plus loin l’existence de la panade (idéalement: lait, oeuf, pain de mie ou chapelure, epices; notons qu’il existe une multitude de recettes analogues dont le but est le même ), qui sert pour la confection de l’appareil, la farce. Cette dernière est en effet rallongée avec de la panade, car cela donne un résultat léger en matière grasse et en matière carnée tout en affinant le goût complexe voulu dans les recettes de terrines, pâtés, croustades et divers produits que l’on trouve chez les traiteurs.

Vidéo recette du jambon maison

L’avantage du poulet est qu’il séduit les enfants et les familles en genéral, il fait consensus, a condition que l’on aie la cuisse ou bien alors ou l’aile!
La volaille est une viande blanche, il se prête bien en général à certains régimes diététiques, il est en fin de compte, hélas pour lui le plat ideal!

Saucisse americaine

Saucisse americaine: fromage et moutarde

 

Saucisses maison: appareil enroulé en forme de boudin avec du plastique alimentaire

Saucisses maison

 

museau de porc en tranche

Avec de l’échalote, de l’huile et du vinaigre!